top of page
Couverture Facebook Minimalist Florale Rose  (3).png

Mon Approche

Dragon Eyenergy NC - Bien Être Energétique est né d'une prise de conscience, lorsque ma mère est décédée suite à sa maladie: un cancer au niveau de sa gorge.  Mon engouement pour les médecines alternatives et les soins énergétiques s'est alors révélés. Je me suis spécialisée en Reiki, Magnétisme, Chamanisme, Psychogénéalogie, Libération personnelle et transgénérationnelle. Je crois en l'importance des libérations des blocages énergétiques, mais aussi de l'émotionnel liés à nos ancêtres et de nos lignées familiales. Ainsi, cela faciliterai la libération de nos propres blocages personnels pour le maintien d'une bonne santé physique et mentale mais aussi, pour pouvoir suivre le chemin de notre âme dans cette incarnation. Toutes nos ressources et nos potentiels extrasensoriels (reconnexion avec notre intuition) sont ainsi révélés au fur et à mesure de notre cheminement intérieur, tel un tapi rouge se déployant devant nous. L'écoute de notre âme et  de nos désirs profonds et véritable devient simple et magique.

local_edited.jpg
Couverture Facebook Minimalist Florale Rose  (3).png

Mon Histoire

Mes parents sont originaire d'Indonésie et sont venus s'installer en Nouvelle Calédonie à l'époque, mon papa pour travailler dans les mines en tant qu'ouvrier et ma maman en tant que femme de ménage chez des particuliers. Issu d'une famille modeste avec une fratrie de 4 enfants dont 1 frère qui est repartie en Indonésie avec sa mère, du premier lit de mon père. Nous n'avons jamais manqué de rien financièrement. Mais peut être, à mon sens de communication et de dialogue au sein de la famille. Je pense qu'inconsciemment cela à porter un peu préjudice à mon évolution sociale, car j'ai été très timide et réservée durant une bonne partie de mon enfance et durant mon adolescence. A l'âge adulte, j'ai suivi un parcours conventionnel sans trop me poser de questions, j'ai fait des études, obtenu une licence en droit économie et gestion, j'ai fondé une famille un peu hors du commun ou commun (car je me suis rendue compte plus tard, que beaucoup de personnes était dans mon cas.) Maman célibataire à 21 ans, avec séparation du géniteur durant la grossesse et le décès de ma petite sœur dans un accident de voiture alors que j'étais en enceinte. Je me suis remise en couple pour fonder de nouveau une famille à 24 ans, avec un emploi à la banque en CDI, propriétaire d'une maison et après 7 ans de vie commune, de nouveau célibataire à 32 ans, avec 2 enfants pour vivre dans un appartement. J'ai eu un parcours de vie avec ses hauts et ses bas quotidien. J'ai donc dû apprendre à vivre simplement et avec beaucoup de lâcher prise pour continuer à avancer. Arrive l'annonce que ma mère à un cancer 8 ans après le décès de mon père. Ce fut le CHOC, l'eau qui a fait déborder le vase. Je me suis posée beaucoup de questions avec ce sentiment d'injustice. Je ne comprenais pas, pourquoi  cette maladie touchait ma mère alors qu'elle avait toujours été gentille et serviable avec tout le monde? Pourquoi la vie lui inflige tout ça alors qu'elle a toujours fait preuve de bonté et de générosité? Je me suis alors intéressée à la psychologie, initiée au développement personnel, aux blessures émotionnelles et tout ce qui avait attrait à l'énergie. J'avais besoin de comprendre. Je me suis donc initier à plusieurs formations, suivi des ateliers, regarder des documentaires, lu énormément de livres. Je me suis alors rappelée, que depuis toute petite, on avait toujours été baigné dedans. Ma mère surtout, qui nous disaient toujours de se connecter et demander à la Terre, "mbah bouyotte" (tradition indonésienne)  mais n'ayant pas l'expérience, je ne comprenais pas du tout son sens. On allait voir aussi des guérisseurs locaux, mais aussi des marabouts indonésiens. Mais les soucis et les tourments nous happent facilement et nous font souvent oublier, cette importance de se connecter à plus grand que Soi. 

 

J'ai d'abord commencé par pratiquer des séances énergétiques sur mon entourage (la famille, les ami(e)s) et lorsque j'ai ressenti que j'avais assez d'expériences, je me suis alors lancée dans les séances avec des personnes que je ne connaissais pas. Plus tard, durant les séances, lorsque je fermais les yeux, je voyais par clair-voyance, j'entendais pas clair-audience et je ressentais par clair-sentience, des personnes âgées qui me faisaient comprendre par des sensations extrasensorielles, être les grands pères ou les grands mères des personnes que je recevais et qui avaient avec eux de belles relations et à qui, ils manquaient beaucoup. Au fur et à mesure des ses rencontres, ce fut une évidence: je devais m'intéresser à l'épigénétique et à la libération personnelle et transgénérationnelle des lignées maternelles et paternelles de mes client(e)s.

Lors de nos vies, nous avons tendances à ne pas exprimer certaines de nos émotions par peur du rejet, de l'abandon, et subissons de la trahison, de l'injustice ou de l'humiliation. Ses mots non exprimés ou réprimés se cristallisent alors dans nos corps, créant ainsi des blocages provoquant des douleurs, allant parfois jusqu'à la maladie. J'ai pris conscience également que la non expression des sentiments ou des émotions de nos aïeux pouvaient avoir des répercussions sur la descendance, sous une forme différente, des souffrances qu'ils avaient vécus autrefois.

bottom of page